FRANCE : Présentation en première mondiale du ParaPactum à Paris

La Marque Le Véritable Cherbourg présente ce 30 mars 2011, en première mondiale le premier dôme de protection multidirectionnelle à déploiement instantané : le ParaPactum.

Jean-Pierre Yvon et son fils Charles, dévoileront enfin ce nouveau fleuron conçu et fabriqué dans ses ateliers de haute façon Cotentinois  

 Jean-Pierre Yvon et son fils Charles

Le Véritable Cherbourg crée depuis 25 ans, fabrique, depuis 15 ans dans sa manufacture, des parapluies haut de gamme à la pointe de l’innovation. La marque n’a eu aucun mal à s’insérer dans l’univers du luxe où elle est reconnue pour ses produits fiables et créatifs. Implantée à Cherbourg, la manufacture est un lieu incontournable, à visiter lors de balades en Cotentin, où de nombreuses entreprises de haute technicité travaillent … l’excellence

ParaPactum n’a pas d’équivalent au monde : c’est l’objet high-tech du moment, conçu comme un voilier de haute performance. Si les matériaux qui le composent et son architecture sont à toute épreuve, il cache sa force avec finesse dans l’élégance de ses lignes, ne dérogeant pas en cela aux habitudes de la marque… Car ce parapluie est plus qu’un parapluie : son mât et sa voussure de baleines de grande résistance et sa voilure triple couche, très enveloppante, en font l’auxiliaire le plus performant jamais conçu pour la protection rapprochée.ParaPactum est un véritable bouclier, qui permet de dérober la personne protégée à la vue, de parer aux jets d’objets contondants et aux pressions en tenant à distance d’éventuelles agressions. Fruit d’une trentaine d’innovations technologiques, le ParaPactum a demandé une longue et tenace recherche, suite à un appel d’offres lancé par le Centre de Recherche et d’Expertises et d’Aide Logistique à la demande du Groupe de Sécurité du Président de la République. Ces recherches ont été menées au sein de la manufacture, en lien avec des entreprises françaises certifiées qui travaillent habituellement pour la défense ou le spatial, principalement situées en Cotentin ou en Normandie.  
 
 Test de résistance
ParaPactum a été testé en soufflerie par l’Institut Aérotechnique de St Cyr L’Ecole et le CNAM, et d’autres essais avec le RAID, ont permis de confirmer ses fonctionnalités exceptionnelles et l’obtention de sa validation officielle par le GSPR. ParaPactum est construit à l’unité, comporte plusieurs points gravés, numérotés et datés, le logo ParaPactum est brodé sur une face intérieure. La Manufacture assure service après-vente et maintenance. Hauteur du mât : 100 cm -Envergure : 1,30m -Poids : 2,225 kg -Résistance à 100kg de pression – Résistance au vent de face à 168 km/h. La voilure : 8 pointes. Polycoton, 22 coloris unis au choix, enduction spéciale face intérieure, traitement déperlant face extérieure, coutures surjetées anti-déchirure, triple ourlet périphérique dont un rouleauté en renfort, 2 larges lanières surpiquées, velcro de sécurité. Broderie : blason de la marque avec les armes de Cherbourg, 9037 points de broderie à même la toile, ou personnalisable. L’architecture : mât en carbone; poignée en charme tourné du Jura avec bague en argent ou finition type acier canon de fusil,rehaussée d’une grippe antidérapante. Parapactum est idéal pour accompagner tous services de sécurité et experts de la protection rapprochée pour tous les publics : officiels, leaders économiques, personnalités….

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :