NÉPAL : 1er concours de beauté pour les gays

Nepal

Des centaines de gays, de lesbiennes et de transgenres ont assisté samedi 2 novembre 2013 à Katmandou au premier concours de beauté pour les gays organisé au Népal. Une première. 18 jeunes hommes torse nu, portant des chapeaux de cow-boy, des cravates en satin lilas et des jeans moulants, ont été acclamés par les spectateurs alors qu’ils paradaient sur la scène d’un auditorium de Katmandou aux sons de « Let’s Get It Started », le tube du groupe américain Black Eyed Peas. Les concurrents rivalisaient pour plusieurs titres: « Mr. Handsome », pour celui qui serait jugé le plus beau, mais égalemen « Mr. Personality », « Mr. Friendly », sans omettre « Mr. Red Ribbon », pour la meilleure participation aux campagnes contre le HIV.

Les lauréats Gays Les lauréats du premier concours de beauté pour gays, dont Biswo Raj Adhikari (c) élu M. Handsome, le 2 novembre 2013 à Katmandou, au NépalLes lauréats du premier concours de beauté pour gays, dont Biswo Raj Adhikari (c) élu M. Handsome, le 2 novembre 2013 à Katmandou, au Népal

Âgé de 24 ans Biswo Raj Adhikari, étudiant en sociologie, a décroché le titre le plus convoité, celui de « Mr. Handsome ». Sunil Babu Pant, président de BDS seul parlementaire ouvertement homosexuel gay du Népal, s’est réjoui du succès du concours et a émis le vœux qu’il devienne annuel. Pays hindouiste, le Népal relativement conservateur, a l’une des législations les plus permissives d’Asie en ce qui concerne l’homosexualité.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :