JAPON : Tokyo abrite le 6e forum d’investissement Japon/Russie

Japon

Les japonais sont invités par le géant groupe Rosneft de Russie  à prendre part  à trois projets pétrogaziers importants, a déclaré mercredi 19 mars 2014  à Tokyo capitale du Japon, Igor Setchine, président directeur général du groupe Rosneft au cours du 6e forum d’investissement Japon/Russie

Le premier projet prévoit la création d’une usine de liquéfaction de gaz naturel sur l’île de Sakhaline. D’une capacité de production initiale de 5 millions de tonnes de GNL par année, l’usine pourra produire à terme jusqu’à 10 millions de tonnes de GNL par année. Son lancement est prévu pour 2018 ou 2019. Le montant du projet est estimé à 10 milliards de dollars.

Le second projet est celui du complexe pétrochimique de l’Est qui sera érigé dans le territoire du Primorié en Russie. La capacité de production potentielle du complexe est évaluée à 6,8 millions de tonnes de produits pétrochimiques. L’entreprise pourrait exporter ses produits dans la région Asie-Pacifique. Le montant  de ce projet atteint 40 milliards de dollars.

Le troisième projet concerne la production d’hydrocarbures sur le plateau continental. « Nous avons achevé des travaux de prospection en mer de Kara, découvert 34 champs pétrogaziers et procéderons au forage en 2014. Il faut plus de 500 plateformes et navires de forage pour réaliser ce projet en mer de Kara. L’exploitation du plateau continental de l’extrême-orient implique autant de bâtiments de forage », a déclaré Igor Setchine.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :