FRANCE/RUSSIE : L’acteur Gérard Depardieu ouvre des rôtisseries à Moscou et Saint-Petersbourg

Russie

Gérard Depardieu célèbre acteur français ayant également la nationalité  russe depuis janvier 2013 a annoncé son intention d’ouvrir des rôtisseries à Moscou et à Saint-Pétersbourg en Russie en précisant « J’ai aussi ouvert une rôtisserie. Son concept intéresse les russes, je leur vends la franchise contre un fixe. Le premier à Saint-Pétersbourg, ensuite Moscou. J’exporte le savoir-faire français. » Gérard Depardieu a déclaré qu’il passait environ 5 mois par an en Russie et qu’il était « plus de 8 mois sur 12 hors de France ».  Gérard Depardieu a souligné « Je viens de faire l’Amérique, l’Algérie, la Russie, le Kazakhstan. Des séjours de deux mois. Je vais passer deux autres mois à Saint-Pétersbourg et je pars en Italie ». Suite à sa nationalité russe, Gérard Depardieu s’est vu offrir la possibilité de choisir un  logement à Saransk, capitale de la république russe de Mordovie. Il est devenu ambassadeur de la région de Mordovie auprès de la FIFA dans le cadre de l’organisation du Mondial 2018. Le départ de l’acteur français de la France était lié à l’intention du président de la république François Hollande d’introduire une taxe à 75% pour les revenus supérieurs à un million d’euros.

Laisser un commentaire

