UKRAINE : Diffusion interdite de plusieurs chaines de TV russes

Ukraine

La république indépendante de l’Ukraine a interdit jeudi 7 août 2014 la diffusion de la chaîne de télévision RBC de la Russie a déclaré le conseil national pour la télé- et radiodiffusion qui précise par le biais d’un communiqué « L’organe régulateur a décidé, au nom de la sécurité de l’information nationale, que le contenu de la chaîne étrangère RosBusinessConsulting-RBC -RBC-TV- ne répondait pas aux normes de la convention européenne sur la télévision transfrontière ». La chaîne RBC a annoncé que la diffusion de ses émissions n’était pas suspendue en Ukraine. « La diffusion de la chaîne RBC continue en Ukraine. Nous tenons à donner des informations objectives à nos spectateurs et ne participons pas aux guerres de l’information ». Un tribunal de Kiev  capitale de l’Ukraine a interdit à la  fin du mois de  juillet 2014 la diffusion des chaînes de télévision russes RTR-Planeta, NTV-Mir, Rossia 24 et TV Centre-International -TVC- en Ukraine. Le pouvoir de Kiev conduit depuis le 15 avril 2014 une importante opération militaire dont l’objectif est de réprimer la révolte qui a débuté dans le sud-est de l’Ukraine suite au renversement du régime du président de la république  Victor Ianoukovitch le 22 février 2014 qui avait été élu démocratiquement.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :